Choisir la joie

Sanaya Roman
Ce livre s’adresse à tous ceux qui désirent vivre une vie plus vraie, plus authentique.

Notre réalité est le reflet de la vision que nous avons du monde. Les exercices proposés ici vous aideront à transformer cette réalité.

Avec humour et bon sens, vous découvrirez comment être plus confiant, plus responsable et plus libre.

Vous connaîtrez l’art de vivre dans la joie. Un livre à vivre.

Choisir la conscience

Sanaya Roman
Il y a bien plus que ce que vous percevez avec vos cinq sens et cela peut vous affecter. Si vous comprenez les énergies invisibles, elles peuvent alors devenir les aides qui vous permettront de vous rendre là où vous le désirez.

Ce livre vous aidera à percevoir avec plus de clarté le monde de l’énergie dans lequel vous vivez et à mieux comprendre ce qui vous influence dans les systèmes de croyances, les formes-pensées collectives et les énergies télépathiques provenant des autres.

Dans la continuité du livre « choisir La Joie », vous connaîtrez l’art de vivre dans la conscience. Un livre à vivre.

Choisir l’éveil

Sanaya Roman
…  » Il ne suffit pas de recevoir des révélations; il faut aussi agir à partir d’elles. Les idées créatrices que vous recevez vous portent à de nouveaux niveaux de développement personnel et d’expression lorsque vous les mettez en œuvre…

En manifestant votre nouvelle voie, vous devrez augmenter vos potentialités, devenir créatif et penser de manière nouvelle, parce que telle est la nature des révélations. Apprenez à agir en fonction de vos idées et de vos intuitions lorsqu’elles vous montrent comment vous pouvez avoir une vie meilleure…

Les personnes qui n’agissent pas ne retirent pas les bénéfices que leurs intuitions et révélations pourraient leur apporter. Mettre en œuvre vos intuitions vous donne les moyens pour créer une vie meilleure, avoir plus d’abondance et ressentir une plus grande vitalité  » … Un livre à vivre.

Jonathan Livingston le goéland

Richard Bach
Jonathan Livingston est décidément un goéland singulier. Oisillon, déjà, sa passion est de voler toujours plus haut, plus vite – pour le seul plaisir.

C’est en vain que ses parents l’exhortent à se conduire comme tout bon goéland qui se respecte et qui ne vole que pour se nourrir.

Et c’est en vain que Jonathan leur réplique qu’il a d’autres raisons de vivre : apprendre, progresser, être libre.

Chassé du clan, Jonathan poursuivra, solitaire, son entraînement et sa quête, jusqu’au jour où il rencontrera des amis…

« Exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être », tel est le message de Jonathan et de Richard Bach.

Le Messie Récalcitrant

Richard Bach
Ce livre écrit après Jonathan Livingston le goéland est une histoire d’aventure mystique entre deux pilotes qui sillonnent l’Amérique.

Donald Shimoda est un messie qui quitte son rôle (ainsi que son travail de mécanicien dans un garage) après s’être aperçu que les gens préféraient être divertis par ses miracles plutôt que d’en comprendre le message. Il rencontre Richard, un pilote également, et commence à lui transmettre ses connaissances et lui apprendre à réaliser des « miracles ».

De nombreuses citations sont tirées du Manuel du Messie dont la particularité est qu’il n’a pas de numéro de pages. La raison est que ce livre va s’ouvrir à la page où le lecteur trouvera conseil ou les réponses aux doutes et aux questions qu’il se pose.

Un pont sur l'infini

Richard Bach
Richard Bach est un drôle d’oiseau : il passe sa vie dans les airs, à bord de son petit avion, et la gagne en faisant connaître aux autres les joies du looping et de la descente en piqué.

Il ne lui manque qu’une chose, la plus importante de toutes : une âme sœur, un être avec qui tout partager, bref, une femme. Mais quelle femme ? Est-ce celle-ci ? Ou celle-là ? Et le jour où Leslie paraît, comment être sûr que c’est la Femme Parfaite dont il a rêvé durant vingt ans ?

C’est une odyssée de l’amour que ce pont sur l’infini, un parcours plein d’embûches, mais aussi de joies sans limites, qui emmènera Richard et Leslie vers – qui sait ? – l’immortalité ?

UN

Richard Bach
À bord de leur hydravion privé, Richard et sa femme Leslie, approchent de Los Angeles lorsqu’une secousse, un son strident puis une lumière étrange les surprennent. Soudain, plus aucune ville en vue, voilà qu’ils survolent une immense étendue d’eau.

Mystérieusement propulsés dans une autre dimension du temps et de l’espace, Richard et Leslie deviennent spectateurs de l’existence de personnages étonnants : eux-mêmes. D’autres Richard et Leslie qui appartiennent soit au passé, soit au futur, leur ouvrent l’esprit sur la réalité et la nature humaine. Un roman inspirant et rafraîchissant sur le sens de la vie, le libre arbitre et la force de l’amour.

La vie des Maîtres

Baird T. Spalding
Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes.

Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.

Le guerrier pacifique

Dan Millman
Comme un miroir, Le guerrier pacifique renvoie à chacun l’image de sa vérité profonde. Dans ce livre inhabituel, Dan Millman, champion du monde de gymnastique sur trampoline, raconte son voyage extraordinaire à la découverte de lui-même. Guidé par un vieux  » guerrier  » plein de sagesse et d’humour, il triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions.

En l’accompagnant sur cette voie d’éveil, sur ce chemin vers la lumière, d’où le rire n’est jamais absent, vous découvrirez ce que signifie vivre comme un guerrier et vaincre toutes les limitations!

Le voyage sacré du guerrier pacifique

Dan Millman
Quatre ans après avoir reçu l’enseignement d’un « guerrier » qui s’appelle Socrate, Dan Millman se trouve en situation d’échec, en proie à de profondes aspirations inassouvies. Mécontent de son existence, incapable de mettre en pratique ce qu’il sait, il part autour du monde pour une quête du sens de la vie. Au cœur d’une forêt hawaïenne, il rencontre une merveilleuse femme chaman… Elle l’attendait pour lui permettre d’aller plus loin. Au fil de grands défis et de révélations intenses, il avance vers la sagesse et la paix, vers la lumière qui brille en chacun de nous. Ce récit qui passionne, émeut et éclaire, parle directement à notre cœur et à notre âme. Quel paradoxe ! Plus ce livre nous dépayse par ses décors exotiques et ses situations extrêmes, plus il nous ramène à nous-mêmes. « En présentant des enseignements mystiques sous forme de récit, j’espère insuffler au lecteur une vie nouvelle à l’ancienne sagesse, rappeler au lecteur que tous nos voyages sont sacrés et que toutes nos vies sont des aventures. »

Quand la conscience s’éveille

Anthony De Mello
Voici un De Mello du meilleur cru! Il ne propose pas une méthode originale de méditation et de prière comme dans Sadhana et Dieu est là dehors I et II C’est plutôt le psychothérapeute averti qui cherche à susciter, dans des entretiens au style vif et familier, l’éveil à soi, condition d’harmonie intérieure et de bonheur. Il poursuit son lecteur jusque dans ses derniers refuges avec une perspicacité teintée d’ironie et de tendresse.

Anthony De Mello, jésuite indien, a su harmoniser les influences ignaciennes et hindouiste dans une spiritualité originale et efficace.

Ce livre deviendra un compagnon de route indispensable pour qui veut cheminer dans la connaissance de soi.